Quels sont les avantages de faire appel à des influenceurs ?

Publié le : 09 septembre 20213 mins de lecture

De plus en plus de marques établissent des partenariats avec des personnes influentes. 70 % des entreprises européennes ont utilisé ce système et coopèrent désormais avec des influenceurs. La raison ? Faites la promotion de votre produit ou service, mais ne faites pas croire aux consommateurs que c’est trop commercial.

Comment identifier les influenceurs ?

Les influenceurs sont des leaders d’opinion. Habituellement focalisés sur un domaine précis, ils s’expriment de manière très positive sur Internet. Ils peuvent influencer le comportement de consommation du consommateur. Ils sont donc considérés comme une source d’inspiration. Leur audience est souvent très engagée et il est facile d’aimer, de partager ou de commenter leurs contenus.

Qu’il s’agisse d’une célébrité, d’un groupe ou d’une marque, les influenceurs sont reconnus comme des experts dans leur domaine. Par conséquent, il est considéré comme légal et a suscité la confiance des pairs. Ses conseils ont plus d’influence que la publicité traditionnelle, car il est perçu comme plus juste et sincère.

Quel est le canal de communication le plus populaire ?

Les influenceurs s’expriment en ligne via des plateformes comme des plateformes vidéo, des réseaux sociaux ou des blogs. Les 3 domaines les plus représentatifs sont la « mode », la « beauté » et le « lifestyle ».

Les plateformes les plus populaires auprès de ces leaders d’opinion sont répertoriées par ordre de priorité : Instagram, blog et Facebook. Une plateforme propice à la vision.

Le réseau préféré des nouveaux influenceurs en moins de 6 mois est Instagram. Et le plus ancien canal privilégié, sur 4 ans, est un blog. C’est une occasion pour les e-commerçants qui veulent promouvoir leurs produits. Effectivement, à travers des images de travail, les entreprises et les influenceurs peuvent véhiculer la belle image des produits exposés.

Comment coopérer avec les influenceurs ?

Construire des partenariats avec des personnes influentes représente un véritable moyen de communication. Ces derniers peuvent prendre plusieurs formes. Cela peut aller de simples mentions postées à la diffusion de vidéos commerciales en passant par la co-conception de produits. Il y a plusieurs façons de promouvoir votre produit via des influenceurs. Les formes de coopération les plus actuelles sont : les tests de produits et la participation à certaines activités.

Avant d’établir un partenariat, fixez-vous des objectifs d’activité réalisables, clairs et mesurables. Prenez ensuite le temps d’analyser l’influence potentielle de l’influenceur. Il est essentiel que son public soit d’accord avec vos objectifs. Bien entendu, le domaine qu’il choisit doit être similaire au vôtre.

Plan du site