Comment superposer des images avec Paint ?

Publié le : 28 décembre 20225 mins de lecture

Avez-vous de temps libre et voulez-vous en profiter pour apprendre à retoucher une image avec une autre ? Si oui, pourquoi ne pas utiliser la fameuse application Paint ? Avec ce dernier, vous pouvez essayer d’apprendre à superposer deux images. Autrement dit, il est possible de fusionner une photo avec une autre, et cela permet d’avoir une belle image tout-en-un. Cependant, il faut avoir toutes les cartes en main pour mieux maîtriser cette technique. Donc, afin de faire bonne impression, il faut suivre des étapes respectives. Mais comment faire cela de manière plus concrète ? La présente guide vous donnera toutes les étapes et les astuces pour mieux y assurer.

Lancez Paint depuis votre PC et superposez deux images !

Pour superposer deux images, il n’est pas utile de devenir un expert. En même si vous êtes tout un débutant ou amateur, vous pouvez en réaliser comme un pro. Il suffit de rassembler et de maîtriser la bonne technique. Relevez donc le défi et superposez des photos avec Paint. Voici les étapes. Afin de mieux insérer une image avec une autre, exécutez d’abord Microsoft Paint sur votre ordinateur. Il suffit de démarrer le programme. Grâce à cela, vous pouvez accéder à plusieurs onglets. Vous pouvez aussi cliquer sur « Fichier ». Cependant, si vous constatez qu’il est difficile d’y accéder, appuyez tout simplement sur le bouton « Démarrer ». Tapez le mot « Paint » sur la barre de recherche jusqu’à ce que l’application se montre dans votre terminal. Il est aussi possible de faire de la recherche sur le Web. Vous trouverez des tutoriels très utiles pour superposer 2 photos à l’aide de Paint. Voulez-vous savoir, comment superposer 2 photos sur paint ? Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur mediatutos.fr 

Sélectionnez la première image à superposer sur Paint !

Après avoir lancé le programme, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la première photo. Cela signifie qu’il faut cliquer sur l’onglet « Fichier » puis de sélectionner l’onglet « Ouvrir ». En fait, accédez simplement à la photo à utiliser pour superposer deux photos.

Après avoir choisi la première image, vous devez insérer la seconde image. Ensuite, cliquez sur la flèche noire. Elle est située sous le bouton « Coller » (sur le coin supérieur gauche). Sélectionnez ensuite ces éléments à « Coller » dans le menu qui s’ouvre. Choisissez ensuite le format GIF/PNG.

Après avoir sélectionné cette image, appuyez sur « Ouvrir » pour accéder à la photo. Choisissez ensuite la bonne photo et cliquez sur l’icône rectangulaire nommée « Sélectionner ». Afin de superposer 2 photos, vous êtes tenu de dessiner une cadre sur laquelle vous allez mettre une autre image sur une autre. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez le choix « Copier ».

Sélectionnez la deuxième photo et utilisez Paint pour effectuer la superposition

Maintenant, vous devez vous retourner dans l’onglet « Fichier ». Sélectionnez à nouveau l’option « Ouvrir ». Cela vous permet d’avoir libre accès à la deuxième image. Ainsi vous pouvez superposer des images sur paint pour en avoir une seule. Cliquez ensuite sur l’image cible. Faites un clic droit pour « Coller » ou faites un CTRL+V. Vous apercevez ensuite, la première image en haut. Tout ce que vous avez à faire est de le déplacer où vous le souhaitez. Ajustez-le ensuite afin de l’adapter à l’image de base. N’oubliez pas de modifier la quantité de fusion sur la transparence souhaitée. De plus, vous pouvez ajouter des bordures aux photos superposées. Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » pour enregistrer votre essai. Après votre action de superposer des images, pensez à nommer le fichier.

Microsoft Paint cache beaucoup de talent caché, et vous venez de le découvrir. Cependant, cette application reste une solution classique et ordinaire. Pour pouvoir superposer 2 photos de manière plus « sérieuse », il faut recourir à des logiciels plus avancés. Mais ils peuvent être un peu plus compliqués à utiliser. Cependant, les résultats resteront de meilleure qualité.

Plan du site